Assistance technique

FAQ

Quel est le numéro du support technique?

France: Lun-Ven 9:00am – 1:00pm et 1:30pm – 6:00pm 01-4993-9226 rencontrés les horaires et les jours des autres Pays dans cette page www.hgst.com/support/contact-support

Combien coûte Touro Cloud Backup ?

Vous bénéficiez automatiquement de 3 Go d’espace de sauvegarde gratuits et pouvez passer à un compte de 250 Go (maximum) pour 59 $ par an.

Quelle est la différence entre Touro Cloud Backup et d’autres systèmes de sauvegarde conventionnels ?

Touro Cloud Backup fournit un service complet en phase avec vos besoins et vous offre plusieurs avantages exclusifs par rapport aux autres méthodes de sauvegarde :
  • Stockage à long terme à un prix avantageux
  • Accès aux fichiers à partir de n’importe quel emplacement connecté à Internet
  • Possibilité de sauvegarder les données d’autant d’ordinateurs que vous le souhaitez

Comment accéder à mes données ?

Sur le bureau de votre ordinateur, cliquez simplement sur l’icône Touro Cloud Backup dans la barre d’état système, puis sur « Parcourir ». Depuis un navigateur Web, vous pouvez également accéder au site www.TouroCloudBackup.com /fr et vous connecter à votre compte.

À quelle fréquence la sauvegarde est-elle réalisée ?

Touro Cloud Backup est un système de sauvegarde continue. À chaque fois qu’un fichier est ajouté ou modifié, une copie est téléchargée sur le serveur. Touro Cloud Backup démarre en même temps que votre ordinateur. Vous n’avez rien à faire.

Puis-je installer Touro Cloud Backup sur tous mes ordinateurs ?

Oui. Tant que vous n’avez pas atteint la limite de stockage de votre compte, vous pouvez installer Touro Cloud Backup sur autant d’ordinateurs que vous le souhaitez. Tous les ordinateurs figureront sur votre lecteur Touro Cloud Backup sous forme de dossiers distincts.

Comment fonctionne Touro Cloud Backup ?

Le logiciel Touro Cloud Backup permet de sauvegarder automatiquement chaque fichier de votre ordinateur (jusqu’à 5 Go) sur un serveur distant avec accès restreint, via votre connexion Internet. Vous pouvez afficher et manipuler vos fichiers à partir de n’importe quel emplacement connecté au Web. Jusqu’à 250 Go (maximum) sont disponibles pour sauvegarder tous types de fichier : photos, documents, musique, etc. Après la configuration initiale, la sauvegarde se fait en continu ; vous n’avez rien à faire. Touro Cloud Backup garde également une trace de toutes les modifications apportées à vos fichiers.

J’ai supprimé ou modifié un fichier. Puis-je le récupérer ?

Oui. Connectez-vous à votre compte sur www.TouroCloudBackup.com/fr et utilisez la fonction de recherche. Vous pourrez non seulement retrouver le fichier en question, mais également toutes les versions antérieures que vous avez modifiées, et ainsi choisir celle que vous souhaitez récupérer.

Comment la confidentialité de mes données est-elle assurée ?

Reportez-vous à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Puis-je supprimer mes fichiers de Touro Cloud Backup ?

La suppression des fichiers est à la fois simple et rapide. Il vous suffit de vous connecter à votre compte sur www.TouroCloudBackup.com, de parcourir vos données et de supprimer tout fichier ou dossier dont vous n’avez plus besoin.

Que se passe-t-il si mon ordinateur tombe en panne ? Comment puis-je récupérer mes données ?

La récupération de données avec Touro Cloud Backup en cas de panne est un jeu d’enfant. Il vous suffit d’accéder à vos fichiers à partir de www.TouroCloudBackup.com /fr, puis de les télécharger ou de les faire glisser vers le bureau et d’attendre la fin du transfert. Vous pouvez retrouver tous vos fichiers à tout moment, en toute simplicité.

Quels types de données puis-je sauvegarder ?

Vous pouvez sauvegarder tous les fichiers de votre choix tant que vous n’avez pas atteint votre limite de stockage (3 Go pour un compte gratuit et 250 Go (maximum) pour une mise à niveau à 59 $ par an). Touro Cloud Backup sauvegarde et protège tout type de fichier dont la taille est inférieure à 5 Go. Il enregistre automatiquement les ajouts et les modifications apportés aux fichiers sélectionnés pour la sauvegarde et conserve jusqu’à 10 versions de chaque fichier.

Puis-je disposer de plus d’espace ?

Oui. Vous pouvez opter pour un compte gratuit de 3 Go ou un compte de 250 Go (maximum) à 59 $ par an.

Combien de temps faut-il pour que Touro Cloud Backup sauvegarde mes fichiers ?

La première sauvegarde système complète peut être très longue. Sachez toutefois que vos fichiers les plus importants sont sauvegardés en premier. Touro Cloud Backup identifie les fichiers les plus importants selon leur type et leur fréquence d’utilisation. Au fur et à mesure que vous utilisez votre ordinateur, Touro Cloud Backup réévalue les fichiers considérés comme importants et les sauvegarde toujours en premier. Le temps nécessaire à la sauvegarde de vos fichiers dépend généralement du volume d’informations que vous avez choisi de sauvegarder, ainsi que du débit de votre connexion Internet. Notre technologie permet en outre à Touro Cloud Backup d’accélérer les sauvegardes. Si d’autres utilisateurs ont déjà transféré des fichiers au contenu identique (par exemple des fichiers de système d’exploitation ou des applications courantes), Touro Cloud Backup marque leur présence dans votre espace, mais ne réalise pas de transfert physique.

Puis-je utiliser Touro Cloud Backup pour partager des fichiers très volumineux ?

Oui. Vous pouvez envoyer un e-mail contenant un lien vers un fichier que vous aurez préalablement enregistré sur Touro Cloud Backup. Le destinataire pourra ensuite télécharger directement le fichier sur son ordinateur. Si le fichier à partager est déjà enregistré sur Touro Cloud Backup, connectez-vous à votre compte pour le retrouver à l’aide de la fonction de recherche et le partager. Si le fichier n’est pas encore enregistré sur Touro Cloud Backup, connectez-vous à votre compte sur www.TouroCloudBackup.com /fr et cliquez avec le bouton droit sur le fichier à partager pour l’enregistrer. Une fois le fichier sauvegardé, cliquez de nouveau dessus avec le bouton droit pour le partager.

Touro Cloud Backup ralentira-t-il mon ordinateur ?

Non. Touro Cloud Backup utilise les ressources informatiques et la connexion Internet de manière dynamique pour vous donner la priorité et éviter tout ralentissement.

Que se passe-t-il si la connexion est interrompue ?

Si la connexion est interrompue, Touro Cloud Backup s’arrête automatiquement, mais garde la progression de la sauvegarde en mémoire pour reprendre au même endroit une fois la connexion rétablie.

Quel système de chiffrement Touro Cloud Backup utilise-t-il ?

Touro Cloud Backup utilise différents systèmes de chiffrement pour chaque phase. Les données sont chiffrées par le programme et divisées en plusieurs parties, ce qui les rend impossibles à reconstituer en cas d’interception d’une partie. Les données sont transmises aux serveurs de Touro Cloud Backup via un canal SSL chiffré. Il s’agit du même type de communication que celui qu’utilisent les banques en ligne et les systèmes de paiement par carte bancaire. Les fichiers ne sont pas recomposés ultérieurement, mais les différentes parties de ces fichiers sont archivées sur un système RAID.

J’utilise un réseau d’entreprise. Puis-je installer Touro Cloud Backup ?

Du moment qu’il respecte les directives de votre employeur, Touro Cloud Backup peut être installé sur n’importe quel ordinateur professionnel, ordinateur de bureau ou ordinateur portable équipé de Windows XP, Windows Vista, Windows 7 ou Mac OS X version 10.6.8 ou ultérieure.

Mes données sont très sensibles. Touro Cloud Backup peut-il m’être utile ?

Touro Cloud Backup vous garantit un archivage sécurisé de chacun de vos fichiers dont la taille est inférieure à 5 Go. Vous pouvez récupérer un fichier présent sur Touro Cloud Backup avec toutes les interfaces prises en charge.

Puis-je transférer des fichiers par FTP ?

Actuellement, vous ne pouvez pas transférer de fichiers vers ou à partir de Touro Cloud Backup par FTP.

Comment connaître l’espace libre restant ?

À chacune de vos connexions au site Web de Touro Cloud Backup, vous pouvez consulter l’espace encore disponible à partir d’un tableau de bord intuitif.

De quel matériel ai-je besoin pour installer Touro Cloud Backup ?

Il vous faut un ordinateur fonctionnant sous Windows XP, Windows Vista, Windows 7 ou Mac OS X version 10.6.8 ou ultérieure. Vous aurez également besoin d’installer le logiciel de sauvegarde téléchargeable à partir du site www.tourocloudbackup.com /fr.

J’ai perdu mon mot de passe. Puis-je le récupérer ?

Nous ne sauvegardons pas les mots de passe utilisateur. Nous utilisons un algorithme de chiffrement qui nous permet de les contrôler, mais pas de les lire. Vous pouvez demander à modifier le mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail spécifiée lors de l’activation de Touro Cloud Backup via le programme ou notre site Web.

Mon adresse e-mail a changé. Que faire ?

Si vous avez une nouvelle adresse e-mail, vous devez contacter l’assistance clients depuis la page www.hgst.com/support/contact-support. Indiquez-nous votre ancienne adresse e-mail et la nouvelle. Vos données de connexion seront envoyées à la nouvelle adresse.

Touro Cloud Backup sauvegarde-t-il les favoris Internet, les systèmes d’exploitation et les applications ?

Le logiciel Touro Cloud Backup offre uniquement une sauvegarde au niveau des fichiers. Les favoris Internet peuvent être sauvegardés, mais vous devez fermer l’application utilisant ces fichiers avant de lancer la sauvegarde.

Je me connecte via un serveur proxy. Puis-je utiliser Touro Cloud Backup ?

Touro Cloud Backup a été conçu pour fonctionner avec un serveur proxy. La communication avec le serveur Touro Cloud Backup est réalisée via le port chiffré HTTPS 443, utilisé par les banques et les systèmes de paiement par carte bancaire. Si votre réseau prend en charge les connexions via le port 443, Touro Cloud Backup fonctionnera sans problème.

Comment me procurer Touro Cloud Backup ?

Touro Cloud Backup est fourni avec 3 Go de stockage gratuits, mais vous pouvez opter pour 250 Go (maximum) à partir de notre page de mise à niveau.

Quelle est la taille maximale des fichiers sauvegardés sur Touro Cloud Backup ?

Le logiciel client Touro Cloud Backup prend en charge les fichiers dont la taille est inférieure à 5 Go.

Comment accélérer les sauvegardes ?

Le temps de sauvegarde dépend du débit de téléchargement de la connexion Internet et du volume des données sélectionnées pour la sauvegarde. Modifiez ces facteurs pour optimiser les performances. Remarque : un utilisateur type bénéficiant d’un débit de téléchargement de 512 Kbits/s (ligne DSL standard) sauvegarde entre 1 et 10 Go par jour, selon le temps de connexion à Internet de l’utilisateur et la similarité des contenus des différents fichiers téléchargés.

Touro Cloud Backup est-il disponible pour Linux ?

Non, Touro Cloud Backup n’est actuellement pas disponible pour Linux.

Comment sauvegarder les fichiers sur le réseau ?

Vous ne pouvez pas sauvegarder de fichiers sur le réseau pour le moment.

Existe-t-il un client iPhone® ou iPad® pour Touro Cloud Backup ?

Oui, vous pouvez télécharger Touro Cloud Backup pour iPhone® et iPad® dans l’App Store d’Apple. L’application est gratuite pour tous les clients de Touro Cloud Backup.

Comment désinstaller Touro Cloud Backup ?

Windows XP
  • Ouvrez le Panneau de configuration
  • Cliquez sur Ajout/suppression de programmes
  • Sélectionnez Touro Cloud LifeStudio & Touro Cloud Backup
  • Cliquez sur Supprimer
Windows Vista / Windows 7
  • Ouvrez le Panneau de configuration
  • Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités
  • Sélectionnez Hitachi LifeStudio & Touro Cloud Backup
  • Cliquez sur Supprimer

Toutes mes applications Hitachi Backup fonctionneront-elles avec Touro Cloud Backup ?

Oui.

Besoin de plus de stockage en ligne ?

Vous avez des besoins plus importants en matière de sauvegarde ? Passez dès maintenant à 250 Go (maximum) pour seulement 59 $ par an.

Technical Support

FAQ

What is the Touro Cloud Backup Technical Support number?

USA, Canada and South America: Mon-Fri 8:00am – 5:00pm PST Sat 9:00am – 3:00pm PST English/Spanish 1-408-717-8087 all the others Countries can refer to numbers and schedule at this page www.hgst.com/support/contact-support

How much does Touro Cloud Backup cost?

You get 3GB of backup space for free, or you can upgrade to a 250GB (maximum) account for $59/year.

What is the difference between Touro Cloud Backup and other conventional backup systems?

Touro Cloud Backup provides a complete service that is aligned to your needs and offers several key advantages over other consumer backup methods including:
  • Long-term storage at an affordable price
  • File access from any location connected to the internet
  • Ability to backup as many computers as you like

How can I access my data?

From your computer, simply click the Touro Cloud Backup icon in the system tray of your desktop and then click “Browse.” Or, from any web browser, visit www.TouroCloudBackup.com and login.

How often is the backup made?

Touro Cloud Backup is a continuous backup system. Every time a file is added or modified, a copy is uploaded to the server. Touro Cloud Backup starts when your computer starts up. No action on your part is necessary.

Can I install Touro Cloud Backup on all of my computers?

Yes. Until you reach the maximum space allowed for your account, you can install Touro Cloud Backup on as many computers as you like. All computers will be displayed on your Touro Cloud Backup drive as individual folders.

How does Touro Cloud Backup work?

Touro Cloud Backup software allows every file on your computer (up to 5GB in size) to be automatically saved through your internet connection to a remote server with restricted access. You can view and work on your files from any location connected to the web. With up to 250GBs (maximum) available, you can save every type of file: photographs, documents, music, and more. After the initial setup, backup occurs in a continuous manner; you don’t need to do a thing. Touro Cloud Backup also tracks every change made to your files.

I have deleted or modified a file. Can I recover it?

Yes. Log into your account on www.TouroCloudBackup.com and use the search function. Not only can you find the file you need, you can also find all earlier versions that you have modified, allowing you to select the exact version that you want to recover.

How is my privacy ensured?

Please refer to our Privacy Policy for more details.

Can I delete my files from Touro Cloud Backup?

Deleting files is simple and quick. All you have to do is log into your account at www.TouroCloudBackup.com, browse through your data, and delete unwanted files and folders.

What if my computer crashes? How can I recover my data?

In the event a crash occurs, recovering your data with Touro Cloud Backup is simple. Just access your files at www.TouroCloudBackup.com, download them and wait until the transfer is complete. You can retrieve all your files, any time you want, in a simple manner.

What can I save?

You can save any files you want, until reaching your storage limit (your free account comes with 3GB storage, and you can upgrade to maximum 250GB for $59/year). Touro Cloud Backup saves and protects any type of file up to 5 GB in size. It automatically saves up to 10 versions of any additions and modifications to the files that you have selected for backup.

Can I have more space?

Yes. You can choose either a 3GB account for free or a 250GB (maximum) account for $59/year.

How much time does Touro Cloud Backup take to save my files?

The first complete system backup can take a very long time. Your most important files are protected first, however. Touro Cloud Backup determines which files are most important based on the type of file and its frequency of use. As you use your computer, Touro Cloud Backup re-evaluates which files are important and always backs them up first. In general, the time necessary to backup your files depends on the quantity of information that you have chosen to save and the speed of your internet connection. Our technology also helps Touro Cloud Backup make backups faster. If other users have already transferred files with the same content (for example operating system files or common applications), Touro Cloud Backup will only register the presence of these files in your space without physically performing the transfer.

Can I use Touro Cloud Backup to share very large files?

Yes. You can email a link to any file you have saved on Touro Cloud Backup. The recipient can then download the file directly to their computer. If the file you want to share has already been saved, log in to your account and you can search for and share the file. If you have not yet saved the file to Touro Cloud Backup, log in to your account on www.TouroCloudBackup.com and right-click to save the file you would like to share. Once the file is saved, right-click it again to share it.

Will Touro Cloud Backup slow down my computer?

No. Touro Cloud Backup uses computer resources and an internet connection in a dynamic manner to give you priority and to ensure that there is no slowdown for you.

What happens if the connection is interrupted?

If the connection is interrupted, Touro Cloud Backup automatically stops running, but remembers the progress of the backup and continues from that point when the connection is restored.

What encryption system does Touro Cloud Backup use?

Touro Cloud Backup utilizes different encryption systems in every phase. Data is encrypted by the program and divided into different parts, making it impossible to reconstruct by intercepting any single part. Data is then sent by an encrypted SSL channel to the Touro Cloud Backup servers. This type of communication is the same used by online banks and credit card payment systems. The files are not subsequently reconstructed, but rather the different parts of the files are archived on a RAID system.

I have an office network. Can I install Touro Cloud Backup?

As long as it meets your employer’s guidelines, yes, Touro Cloud Backup can be installed on any office computer, desktop or laptop running Windows XP, Windows Vista, Windows 7, or Mac OS X version 10.6.8 or greater.

I have very important data. Can Touro Cloud Backup help me?

Touro Cloud Backup provides secure archiving of every file up to 5GB in size. If a file exists on Touro Cloud Backup, you can retrieve it with any supported interfaces.

Can I transfer files using FTP?

At the moment you can’t transfer files to or from Touro Cloud Backup using FTP.

How can I find out how much space I have left?

Every time that you login on the Touro Cloud Backup website, you can see how much space you have left on an easy-to-read dashboard.

What do I need to install Touro Cloud Backup?

You need a computer running Windows XP, Windows Vista, Windows 7, or Mac OS X 10.6.8 or greater. You will also need to install the backup software from www.tourocloudbackup.com.

I have lost my password. Can I retrieve it?

We do not save user passwords. We use an encryption algorithm that permits us to verify them, but not to read them. You can request a change of password using the email address specified when Touro Cloud Backup was activated through the program or the website.

My email has changed. What happens?

If your email changes, it is necessary to contact customer support at www.hgst.com/support/contact-support. Tell us your old and new email addresses. Your login information will be sent to your new address.

Does Touro Cloud Backup back up Internet favorites, operating systems, and applications?

The Touro Cloud Backup software offers file-level backup only. Internet favorites can be backed up, but you must close the application using these files before running the backup.

I connect through a proxy server. Can I use Touro Cloud Backup?

Touro Cloud Backup has been designed to work with a proxy server. Communication with the Touro Cloud Backup server is through the encrypted HTTPS port 443, used by banks and credit card payment systems. If your network supports connections through port 443, Touro Cloud Backup will work without problems.

How can I purchase Touro Cloud Backup?

Touro Cloud Backup provides 3GB of storage for free, but you can upgrade to 250GB (maximum) of additional space on our upgrade page.

What is the maximum size for files saved on Touro Cloud Backup?

Touro Cloud Backup client software supports files up to 5GB in size.

How can I speed up backups?

Backup time depends on the Internet connection upload speed and the quantity of data selected for backup. Modify these factors to maximize performance. Note: A typical user with a 512 Kbps upload connection (standard DSL line) saves between 1 and 10GB per day, depending on how long the user is connected to the internet and how similar the contents of different uploaded files are.

Is Touro Cloud Backup available for Linux?

No, at this time Touro Cloud Backup is not available for Linux.

How can I backup files on the network?

You can’t backup files on the network at this time.

Is there an iPhone® or iPad® client for Touro Cloud Backup?

Yes, you can download Touro Cloud Backup for iPhone® and iPad® from the Apple App Store. The application is free for all Touro Cloud Backup customers.

How can I uninstall Touro Cloud Backup?

Windows XP
  • Open Control Panel
  • Click Add or Remove programs
  • Select Touro Cloud LifeStudio & Touro Cloud Backup
  • Click Remove
Windows Vista/Windows 7
  • Open Control Panel
  • Doubleclick Programs and Features
  • Select Hitachi LifeStudio & Touro Cloud Backup
  • Click Remove

Will all of my Hitachi Backup apps work with Touro Cloud Backup?

Yes.

Need more online storage?

Have a larger need for backup? Upgrade now to 250GB (maximum) for just $59 per year.